Power Point en histoire consacré à l’antisémitisme

Souvent en classe (en fait, tout le temps), lorsqu’on aborde la question des régimes totalitaires et la politique d’Hitler la question revient : « Madame ça vient d’où l’antisémitisme ?« . L’expliquer brièvement sans un support préparé revient à vouloir escalader le Mont Blanc en une heure . Cette année, j’ai pris mon courage et mes livres à deux (voire 4) mains et j’ai réalisé ce powerpoint qui synthétise les origines et le développement à travers le temps de l’antisémitisme en Europe. Il doit servir de point d’appui et peut bien sûr être prolongé oralement en fonction du niveau de la classe en histoire ou en ECJS.

Je précise à toutes fins utiles que je me suis arrêtée à l’année 1945, la fin de la guerre étant une époque charnière. Je compte bien le prolonger par un PP couvrant la période qui suit.

Ce document a été réalisé avec Open Office et il est à télécharger ici :

Merci à mes relecteurs 😉

Laisser un commentaire